[ EVENT ] L’après Summer Wars : conférence de Mamoru Hosoda

Hier a eût lieu,  à l’UGC des Halles, l ‘avant première du film Summer Wars, qui sortira officielement dans les salles le 06 Juin 2010. J’arrive là-bas vers 19h, et j’aperçoit une dizaine de minutes plus tard, un brassard rouge et un sac avec la silhouette de la Déesse, et à partir de ce moment là, un très gros troupeau d’Otaku / Haruhi-ist s’est créer, qui par la suite,  a attendu dans la file pendant environ une demi-heure pour pouvoir ensuite voir ce film tant attendu. Le film fini, Mamoru Hosoda est venu à notre rencontre pour répondre à nos questions.

Mamoru Hosoda, qui à l’époque allait se marier, s’est donc retrouvé confronté à sa nouvelle future famille. Il a trouvé cette rencontre très amusante et s’en est servi comme idée pour développer le film.
Pour concevoir le Monde d’Oz, il s’est inspiré des technologies de notre époque et a essayé d’imaginer comment évoluera cette technologie au fur et à mesure dans le futur. Cependant, il ne voulait pas envoyer un message du style  » Non, le Net c’est nul, vive la famille !  » ni  » Les liens familiaux, c’est ringards, vive le net ! ».
Une personne du publique a fait comme remarque, que, dans le film, on peut voir beaucoup de Nintendo Ds ( des Dsi pour la plupart ), et a demandé pourquoi il n’y aucune PSP. Mamoru Hosoda, étant amusé par cette question, a simplement répondu qu’il est un grand fan de Nintendo, et qu’à l’uhniversité, son senpai était le papa de Super Mario. Alors, quand il a sorti le film, il a dû lui faire ses excuses car on voyait des DS dans le film, mais Shigeru Miyamoto était plutôt content de savoir qu’elles sont présentes dans son film.
Une autre personne du publique, a aussi fait une remarque à propos de la relation de monsieur Hosoda avec les chiffres. ( Voir La Traversée du Temps où les chiffres sont omni présents et l’héro de Summer Wars qui se retrouve confronté à des calculs inimaginables ) Surpris, car c’est la première fois sur 18 interview en France ( en 24h s’il vous plaît ! ) et la centaine je pense au Japon, il ne lui ont jamais posé cette question, il en fût un peu embarassé, car il savait pas trop quoi répondre. Mais après une longue reflexion de quelques minutes, il en conclut , que oui, il aimait ça. On a aussi eu droit à la question tant attendue :  » Avez-vous un nouveau film en projet ?  » Il s’est contenté de nous répondre vaguement en précisant que si un nouveau projet voit le jour, celui-ci sera très éloigné de l’univers de Summer Wars et contiendra très peu de personnages.

En bref, cette soirée fût rempli d’EPIC WIN et de PASSION ( le Stand-Ovation pour Mamoru Hosoda après le film qui l’a vraiment ému \o/ ). Donc ceux qui n’était pas présent à cette Avant-Première, je le dit depuis hier soir, mais , allez voir ce film au cinéma le 06 Juin 2010!

Advertisements

2 Responses to “[ EVENT ] L’après Summer Wars : conférence de Mamoru Hosoda”


  1. 1 Nautawi février 25, 2010 à 11:24

    Heureusement que j’avais amené mon brassard 🙂


  1. 1 [ RotM # 1 ] Février 2010. « 『 キラ ~ 』 Rétrolien sur mars 1, 2010 à 12:28

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Catégories


%d blogueurs aiment cette page :