[ RotM # 1 ] Février 2010.

Le principe de ces articles sera que je ferais une petite review des animes que j’ai vu dans le mois, des fois, ce sera énormement rempli, et d’autres fois, beaucoup beaucoup moins. Mais il n’y aura pas que des animes, je mettrais aussi peut-être mes avis sur les light-novel lus dans le mois et des mangas ( qui sera sûrement beaucoup plus rare. ).

Artist : Kakushiaji.

Jigoku Shoujo Mitsuganae 1 à 26 (terminé). Avis général :

Ayant vu la saison 1 et 2 en deux semaines pour pouvoir rattraper mon retard sur cette série et pouvoir entamer cette saison 3 qui, d’après certains avis lus je-ne-sais-plus-où, devait prendre une autre tournure et changer de la routine des deux premières saisons. Et bien en fait, c’est exact, mais, j’ai trouvé que la « nouvelle » heroïne ne fait pas assez bien son boulot ( m’enfin bon, on peut pas toujours avoir des Happy End ) vu qu’elle voulait faire en sorte qu’il y ai moins de gens qui se vengent via Le Courrier des Enfers, mais elle arrive beaucoup trop tard à chaque fois.  Mais ça veut pas dire que j’ai pas apprécié cette saison, au contraire, pour le moment, on reste bien dans le style des deux premières saisons, chaque épisode son histoire et sa défaite pour l’héroïne. ( Bon ok, j’arrête. ) L’opening est interprété par Nana Kitade qui nous a pondu une très jolie chanson. Sinon j’suis la seule à avoir remarqué que dans les deux sous-titres des saison 2 & 3 ( Futakomori et Mitsuganae ), leur premières syllabes sont « Fu » et « Mi » qui veulent dire  » 2  » et  » 3 « ?

To Aru Kagaku no Railgun 1 à 21 . Avis général :

Au début, j’avais un peu de mal à commencer la série, soit par manque de temps, soit par manque de motivation. Pourtant, une soirée, j’ai vu l’opening de la série, et j’ai eût le déclic. Et j’avais bien eût raison, cette série est le genre de série qui sait mélanger action et comédie à merveille, ce qui m’a pas du tout déplu, j’ai plutôt adoré. Chaque personnage à son caractère bien à lui, un petit plus pour Kuroko qui est pour moi la loli qui sait faire sourire mais aussi être sérieuse et en plus de ça, avoir la classe ( « Judgment desu ~. » ) Donc bon, je compte bien sûr suivre cette série jusqu’au bout en ésperant avoir autant de plaisir que maintenant.

Ookami Kakushi 1 à 8 . Avis général :

Je cesserais jamais de le répéter, mais je suis déçue.  Je m’attendais un peu à plus de la part de 07th Expansion, mais bon, je sais pas si c’est le mélange Peach-Pit / 07th Expansion qui me dérange, mais il y a quelque chose qui m’ennuie vraiment. Il se passe rien je trouve, puis,  Ookami Kakushi est censé être une série de type  » Horreur  » ? Cay ça. Je sais pas si je suivrais jusqu’au bout, mais peut-être que ça va se booster un peu dans quelques épisodes, enfin, je l’espère, parce-que là, j’me dit que ça aurait été mieux qu’il sorte une saison 2 pour Umineko au lieu de cette adaptation du jeu PSP.

Gekijouban Clannad (terminé) . Avis général :

Ben, disons que ça m’a pas déplu, mais pas charmé non plus. Ce film est un mélange entre le début de la saison 1 et la fin de la saison 2, donc on a droit à des flash-backs toussa. Personellemment, j’ai entendu beaucoup de troll par rapport à ce film, mais c’est pas si mauvais que ça je trouve quand même. Ça se laisse regarder, mais bon, si  la série aurait été du même niveau, je pense que j’aurais pas supporté.

Summer Wars (terminé) . Avis général :


J’ai vu ce film à son avant-première le 23 Février. Ayant vu « La Traversée du Temps » qui est par le même réalisateur, je m’attendais à quelque chose d’Epic. Et bien, Epic est bien le mot. Les musiques sont belles, les décors pareils, bref, tout est beau dans ce film je crois. M’enfin ça veut pas dire que je le préfére à Tokikake, loin de là, Tokikake restera mon préféré, mais il était visionnable. Bref, la seule chose que je peux dire sur lui, c’est, Allez le voir au cinéma dès le 06 Juin !

0 Responses to “[ RotM # 1 ] Février 2010.”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Catégories


