[ REVIEW GAME ] Love Plus (DS)

Love Plus, où autrement, un jeu qui a fait énormément de bruit par exemple à cause de ça. Il y a peu de temps, j’ai alors tenté l’aventure Love Plus, un soit disant « renouveau du Dating Sim« .

Le principe du jeu est celui d’un Dating Sim type : On est un héros dont on voit jamais le physique pour pouvoir le mieux s’identifier dans le personnage, et on part à la rencontre de personnages du sexe opposé, cette fois-ci, des jeunes lycéennes.

_ Présentation des personnages ( de gauche à droite ) :

Rinko Kobayakawa : En première année, c’est la petite tsundere du groupe. Elle semble aimer lire des livres. Ses parents sont divorcés et son père remarié, ça peut sûrement expliquer son attitude un peu rebelle certaines fois. Sa doubleuse est Sakura Tange qui a entre autre offert sa voix au personnage de Sakura, dans Card Captor Sakura. Rinko possède son propre Twitter.

Nene Anegasaki : En deuxième année (elle est donc l’aînée de l’héros ). Elle travaille à mi-temps dans un restaurant qui est apparemment celui de ses parents. Elle semble être d’une nature douce et calme, ce qui lui donne parfaitement le rôle de la grande-soeur ( et c’est à ce moment-là que je tiens à préciser, qu’au Japon, c’est très bien vu que l’épouse soit plus âgée que son époux ). Sa doubleuse est Yuuko Minaguchi.

Manaka Takane : En première année. Elle aime faire du tennis ( elle fait partie du club de tennis du lycée ), lire et faire des ballades tard le soir. Elle provient d’une famille de médecin très réputé. Elle donne impression aux élèves d’appartenir à un tout autre monde que le nôtre. Sa doubleuse est Saroi Hayami. Elle possède elle aussi son propre Twitter.

Pour ma part, je me suis intéressée au personnage de Manaka. Donc à la fin du jeu, je me suis retrouvée (facilement ? ) avec elle car tout au long du jeu, je n’ai passé du temps qu’avec elle, m’enfin, à un moment je me suis un peu tournée vers Rinko, mais c’est tout. Parcontre, vous devez être obligatoirement en couple avant 100 jours ( en parlant du temps du jeu ), car sinon, c’est Game Over si je me trompe pas. Lorsque vous commencez à vous intéresser à votre future petite amie, vous aurez peut-être droit à certain rêve où elle apparaît ( Par exemple, j’ai eû droit au rêve ou je me marie avec Manaka-chan ).

_ L’after « Love Plus »

Cette partie du jeu est celle qui vous laisse le plus de liberté au niveau de vos actions. Elle est débloqué lorsque vous êtes officiellement en couple avec une des héroïnes.  On peu organiser son emploi du temps, donner des rendez-vous à sa kanojo ( qui sont la plupart du temps, le dimanche si vous êtes en Skip Mode ). Il existe notamment dans cette partie deux type de jeu : le Skip Time Mode qui reprend le passage du temps du début du jeu, et le Real Time Mode, qui est à la Animal Crossing, où donc, le temps passe à la même vitesse que dans la vraie vie. Le Real Time Mode est sûrement que sympathique pour ma part, pour son côté  » Event « , ce qui permet par exemple d’avoir un évènement le jour de la Saint-Valentin, et d’autres jours de ce style.Il est également possible de passer un tutorial pour apprendre.. à embrasser. Oui. Ce tuto est représenté sous forme de jeu, où il est écrit des noms de partie du visage, et vous devez les touchez. Aussi, autre chose d’inédit dans cette partie deux, le « Love Plus Mode« , qui vous permet de parler à votre petite amie, je peux hélas pas donner mon avis dessus, car j’ai vraiment du mal à accéder à cette partie du jeu ( je crois que c’est un bug de la part de mon jeu, ou alors il y a une manip spéciale pour pouvoir lui parler. ). Vous pouvez également connecter deux consoles qui ont Love Plus pour que les deux héroïnes se tapent la discute ! :3

Bilan :

Bon bah, je peux pas le nier, Love Plus à été une super expérience et un très bon moment de détente en compagnie de très jolies filles. Un Love Plus 2 est  prévu , qui sortira sous le nom de Love Plus Plus ( original me direz vous ). Donc bon, j’y jouerai sans hésitations ^^.

Note :

Huum, je lui donne un 8,5/10, voir un 9.

2 Responses to “[ REVIEW GAME ] Love Plus (DS)”


  1. 1 xuxuuu mars 21, 2010 à 10:30

    manaka-chan ❤

  2. 2 hiroki t août 10, 2010 à 11:18

    joli article sur love plus ! (fan aussi !) euhm… c’est vraiment un bon jeux.


Laisser un commentaire

Catégories


